Array
VENTE A LA FERME UNIQUEMENT
Nouveau produit
Piment de Cayenne extra fort, petit et allongé, fort développement et grosse production, parfait pour le séchage.
Le godet
Le piment ‘Cayenne’ est classé parmi les piments les plus forts. Ses jolies feuilles sont d'un vert brillant. Sa floraison commence début juillet et s'étale jusqu'aux gelées, moment auquel il peut être rentré au chaud pour finir son cycle tranquillement. Plante à forte vigueur, résistante au stress hydrique.
Cette célèbre variété produit une grande quantité de petits fruits verts, puis rouges à maturité. Longs et minces, un peu fripés et parfois tordus, leur forme est irrégulière, mesurant en moyenne 15 cm de longueur. Le niveau de capsaïcine est entre 9 et 10 ( Il se situe entre 30.000 et 125.000 unités sur l’échelle de Scoville, en fonction de l'arrosage qu'il a reçu).
Notre Conseil de culture :
Le piment aime la chaleur, le soleil, les sols humifères et profonds. Sa teneur en capsaïcine (principe actif responsable du piquant) dépend de la variété mais est largement accentuée en cas de faibles arrosages des cultures et de fortes chaleurs. Semer tôt, de fin janvier à mars dans du terreau fin, en enterrant peu les graines : trois fois leur hauteur max. Le zéro de germination est fixé à environs 15°C mais l'optimum est de 27°C, auquel cas les graines germent en une semaine. Repiquer en extérieur une fois les risques de gelées écartés, quand les plants mesurent minimum 10 cm. Prévoir un espacement de 40 cm entre chaque plant.