Array
Nouveau produit
Pastèque Lune étoile, ou Moon & stars, variété pouvant peser jusqu'à 10kg sous serre, ronde, parfois un peu ovale, sucrée et parfumée. Chair rouge. Contient des graines.
Produit prochainement en stock
Citrullus lanatus
10 graines
La pastèque Lune étoile, ou Moon & stars est une variété de longue conservation (2 mois). Son cycle dure environ 150 jours entre le semis et la récolte. Elle produit jusqu'à 3 fruits par plant dans les meilleures conditions. Réussit très bien sous serre mais aussi en plein champ, en situation chaude et ensoleillée. Récolter quand la pastèque est bien lourde, sonne creux, et quand la vrille opposée au pédoncule du fruit est entièrement desséchée.
La chair de Lune étoile est rouge et sucrée, croquante. Elle doit son nom aux taches dorées qui représentent la pleine lune dans un ciel sombre constellé d'étoiles, très suprenant et esthétique. En cas de trop grosse sécheresse, les fruits peuvent se creuser un peu mais seront encore plus sucrés.
Notre conseil de culture :
La pastèque aime les climats chauds, secs, les sols aérés et riches, mais surtout craint l'excès d'eau et le manque de chaleur. Tailler à la quatrième feuille pour favoriser la ramification. Installer sous serre dès fin Avril, semer en pleine terre en mai quand le sol est bien réchauffé, c'est à dire autour de 18°C. Nous avons constaté que les semis de pleine terre réussissent bien mieux que les repiquages.